Facebook   ☎  03 87 23 67 94

Disposé autour d’un service d’accueil central, l’ensemble des salles s’articule sur deux niveaux à partir d’un hall d’entrée conçu comme un carrefour d’accueil. Ils comprennent :

  • 14 salles de réunions et d’activités de tailles variables pouvant accueillir des groupes de 10 à 50 personnes.
  • une salle polyvalente à gradins amovibles de 128 places
  • une salle d’expression corporelle
  • une salle de répétition pour musique amplifiée
  • un espace familial « parents – enfants »
  • 4 salles réservées à des activités spécifiques ( photo, poterie, informatique, cuisine)
  • un service de restauration

Elles sont à votre disposition pour la location. Pour connaître les disponibilités et modalités, merci de nous contacter.

Les salles doivent être rendues propres et sans casse. De nombreuses associations les utilisent renseignez-vous auprès de l'accueil pour être certains qu'elle est disponible.

Pour les associations adhérentes, le Centre Socioculturel de Sarrebourg fonctionne avec des modalités précises.

Par le biais de cette adhésion, le Centre met à disposition des locaux qui vous permettrons de pratiquer votre activité moyennant une cotisation qui s’élève à 50 € par année. Cette cotisation est valable du 1er janvier au 31 décembre. Si vous ne désirez plus adhérer, il vous revient de nous prévenir par écrit 3 mois avant l’échéance.

Hormis la cotisation annuelle, une facturation est établie pour la réservation des salles et espaces du Centre Socioculturel de Sarrebourg. Réservation obligatoire auprès de notre secrétariat.

Pour des actions ayant un caractère exceptionnel : forums, salons, séminaires, spectacles, etc., avec ou sans entrées payantes.
Nous établissons un devis au regard de vos besoins de salles, d’espaces et de matériels.

Les occupations de salles se comptent en « unité. »

  • Salle polyvalente = 3 unités,
  • Salles courantes (1, 2, 4, 11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19) = 1 unité,
  • Salle 16 (40 à 46 personnes) = 2 unités,
  • Espace-bar = 2 unités,
  • Restaurant, cuisinette = 2 unités,
  • Salle d’expression corporelle = 2 unités,
  • Bureau extension 1 = 1 unité,
  • Bureau extension 2 = 1 unité,
  • Salle extension 3 = 1 unité,
  • Salle de musique = 1 unité,
  • Espace familles (activités spécifiques) = 1 unité.

De 1 à 9 unités, nous comptabilisons 1 unité à 15 €.
Au-delà de 9 unités, nous appliquons un forfait comme suit :

  1. de 10 à 15 unités 165 €,
  2. de 16 à 25 unités 270 €,
  3. de 26 à 35 unités 350 €,
  4. plus de 35 unités 500 €.

La grande salle polyvalente accueille 128 places. Cet amphithéâtre avec gradins est conçue pour les conférences, réunion, projection et salle de rencontre.

Son coût à la journée est de 300 €.

La salle d'expression peut accueillir une soixantaine de personnes. Elle possède un miroir et une barre de travail.

Son coût à la demi-journée est de 75 € et 150 € pour la journée.

La salle de musique accueille entre 10 à 20 places. Elle possède une mini chaine hifi.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée.

 

La cafétéria ou espace bar peut accueillir environ 80 personnes. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14 h à 19 h et tenue par Siméon.

Son coût à la demi-journée est de 60 € et 120 € la journée.

La kitchinette est équipée de 5 plaques de cuisson électriques, 1 armoire réfrigérante et 2 fours. Elle peut accueillir environ 20 personnes.

Son coût à la demi-journée est de 50 € et 100 € pour la journée.

La salle extension 1 est une pièce pouvant accueillir au maximum une douzaine de places (photo.)

Les bureaux 2 et 3 sont de petites pièces pour seulement 5 places.

Les coûts à la demi-journée son de 34 € et 68 € pour la journée.

La salle 2 accueille 12 places. Idéal pour les cours et conférence.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée.

La salle 4 accueille 20 personnes. Elle possède un tableau

Son coût à la mi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée.

La salle 11 accueille 15 places.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée.

 

La salle 12 accueille 40 places.

Son coût à la demi-journée est de 46 € et 92 € pour la journée

La salle informatique n'est pas à louer.

La salle 14 accueille 20 places.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée.

La salle de poterie n'est pas à louer.

C'est la salle de réception. Vous pouvez la louer sans faire partie d'une association. Elle accueille 60 personne sans problèmes.

Son coût à la demi-journée est de 52 € et 104 € pour la journée

La salle 17 accueille 10 places. Elle est particulièrement adaptée pour les enfants.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée

La salle 18 accueille 18 places. Elle est conçue plutôt pour les enfants.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et 68 € pour la journée.

La salle 19 accueille 13/14 places.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et de 68 € la journée.

Le salle 20 accueille entre 12 et 14 places.

Son coût à la demi-journée est de 34 € et de 68 € la journée.

Du lundi au vendredi de:

9 h 30 à 11 h 30 (sauf le jeudi) et de 14 h 00 à 17 h 30

 

Du lundi au vendredi de :

11 h 30 à 13 h 30