Facebook   ☎  03 87 23 67 94

Sortie au Vaisseau le 24 mars !

Photo du Vaisseau (© RudloffCC BY 3.0)

Le 24 mars prochain, le centre socioculturel vous propose une sortie au Vaisseau, à Strasbourg ! Au Vaisseau, on apprend en s’amusant : une bonne centaine de manipulations ludiques, conçues spécialement pour les enfants, permettent de découvrir des choses étonnantes sur le corps humain, la logique, les animaux ou encore la construction.

Si vous êtes intéressé, pensez à vous inscrire auprès de l’accueil du centre (8 euros/personne) !

affiche-sortie-vaisseau1

Le centre en janvier…

La vie du centre a été animée ce mois-ci ! Voici quelques aperçus des activités.

Petits et grands ont pu passer un bon moment à l’occasion de la nuit de la lecture (20 janvier), en écoutant comptines ou lectures de poèmes autour d’une bonne soupe concoctée grâce aux légumes généreusement offerts par De Mes Terres :

Nos jeunes ont aussi pu se retrouver autour d’une soirée poker et d’un repas à l’américaine (26 janvier)…

… et certains se sont même rendus à Metz le lendemain pour assister au match du FC Metz contre Nice !

Samedi 28, le socio ouvre ses portes !

Le centre socioculturel de Sarrebourg organise une journée « portes ouvertes » ce samedi 28 octobre, à partir de 13 heures.

Animé par les bénévoles, les salariés et les associations membres du centre, cet événement permettra à chacun de découvrir les activités qui s’y déroulent, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Au programme : démonstrations, animations et expositions. Une buvette sera ouverte toute la journée et il sera possible de se restaurer sur place (pizzas/flamms) à partir de 18h.

Des animations musicales sont prévues à partir de 16h30, avec la participation de La bande à Mario (variété française) et de The Tree Houses (chansons/folks).

C’est la rentrée !

C’est la rentrée au centre socioculturel de Sarrebourg ! La plupart des activités des associations membres ont repris depuis le 11 septembre.

Le secteur famille démarre l’année sur les chapeaux de roues ! Au programme : reprise des mercredis parents-enfants et du café des parents, mais aussi une conférence sur les huiles essentielles. Retrouvez l’intégralité des activités de septembre sur la page dédiée.

Les jeunes ne sont pas en reste : tous les mercredis à partir du 13 septembre, une activité différente leur sera proposée et, une fois par mois, des activités sont organisées en soirée. La première soirée aura lieu le jeudi 28 septembre ! Au programme : soirée jeux & Blind test. D’autres activités démarreront le mois prochain. Toutes les infos, et le programme détaillé, sont disponibles sur la page du secteur jeunesse.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à passer à l’accueil du centre, qui pourra vous orienter parmi toutes les animations proposées par les différentes associations membres.